Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JP Morgan relève ses prévisions de revenus nets d’intérêts après un solide T2
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 13:30

JP Morgan Chase JPM.N a relevé mardi ses prévisions de revenus nets d'intérêts (NII) pour 2025, après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre, grâce aux solides performances de ses activités de banque d'investissement et de trading.

La banque prévoit désormais 95,5 milliards de dollars (81,80 milliards d'euros) de revenus nets d'intérêts, soit la différence entre ce que les établissements gagnent sur les prêts et ce qu’ils paient pour les dépôts, contre une estimation précédente de 94,5 milliards de dollars.

"L'économie des États-Unis est restée résiliente au cours du trimestre. La finalisation de la réforme fiscale et la déréglementation potentielle sont positives pour les perspectives économiques", a déclaré le directeur général du groupe Jamie Dimon dans un communiqué.

Il a toutefois averti que des risques importants demeuraient, notamment en ce qui concerne les droits de douane, l'incertitude commerciale, la détérioration des conditions géopolitiques, les déficits budgétaires élevés et les prix élevés des actifs.

L’activité des marchés a bondi, les investisseurs saisissant des opportunités et couvrant leurs risques face à l’évolution des politiques douanières des États-Unis. Cette agitation a dopé le chiffre d'affaires du trading à 8,9 milliards de dollars, soit une hausse de 15%.

Les commissions de l'activité banque d'investissement ont augmenté de 7% à 2,5 milliards de dollars, portées par la hausse des introductions en Bourse et des fusions-acquisitions.

Le bénéfice de JP Morgan s’est établi à 14,99 milliards de dollars, soit 5,24 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 18,15 milliards de dollars, ou 6,12 dollars par action, un an plus tôt.

Les comparaisons ont été faussées par un gain exceptionnel d'environ 8 milliards de dollars que la banque avait enregistré l'an dernier dans le cadre d'un accord d'échange d'actions avec Visa V.N .

Hors coûts exceptionnels, JP Morgan a gagné 4,96 dollars par action, contre 4,48 dollars par action attendus par les analystes, selon les estimations compilées par LSEG.

(Reportage Niket Nishant, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

301,410 USD NYSE +0,20%
351,970 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:28 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • Le président indonésien Prabowo Subianto s'exprime lors d'une conférence de presse, à Jakarta, le 31 août 2025 ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:02 

    Le président indonésien Prabowo Subianto a en partie écouté la rue en annonçant dimanche la suppression d'une indemnité controversé versée aux députés, tout en affichant une grande fermeté envers les manifestations qui relèvent selon lui "de la trahison et du terrorisme". ... Lire la suite

  • Netanyahu confirme une frappe contre le porte-parole de la branche armée du Hamas
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 16:01 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dimanche une frappe de l'armée contre le porte-parole de la branche armée du Hamas, connu sous son nom de guerre Abou Obeida, sans pouvoir dire dans l'immédiat s'il était mort ou vivant.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...